Nul logique et sans but entre Everton et Tottenham

Romelu Lukaku
4 images
Romelu Lukaku - © AFP

Au terme d'un match disputé et équilibré, Everton et Tottenham se sont quittés sur le score de 0-0.

Romelu Lukaku et Kevin Mirallas emmènent la division offensive des Toffees. Du côté des Spurs, Jan Vertonghen évolue en tant que défenseur latéral gauche. Moussa Dembélé prend place sur le banc, tandis que Nacer Chadli n'est toujours pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers.

Dès le coup d'envoi, Tottenham démontre une grosse emprise sur la rencontre. On pourrait presque croire que les Spurs jouent à domicile. Jan Vertonghen sur le flanc gauche et Andros Townsend à droite amènent du danger mais il manque encore la dernière bonne passe pour tromper Tim Howard. De l'autre côté, Romelu Lukaku est seul sur son île et ne reçoit aucun ballon tant Everton est enfermé dans son camp.

Après une situation litigieuse qui aurait pu se terminer par un pénalty à l'avantage de Vertonghen, les Toffees vont émerger et titiller Hugo Lloris. Everton est plus consistant et Tottenham moins insistant. Le match baisse toutefois en intensité, 0-0 au repos.

Les locaux confirment leur réveil en seconde période. Sans un retour impérial de Chiriches, Mirallas était d'ailleurs tout proche d'ouvrir le score. A l'heure de jeu, Dembélé monte pour Sandro et de l'autre côté Mirallas cède sa place à Deulofeu. A la 65e, l'arbitre oublie un autre pénalty. Deulofeu est accroché par Vertonghen mais l'Espagnol a le "tort", avec honnêteté, de poursuivre son action. Voilà peut-être pourquoi l'arbitre a laissé son sifflet en poche.

A la 77e, gros choc entre Lukaku et Lloris. L'attaquant belge percute le gardien dans la continuité de son mouvement. Le choc est violent et le genou de Lukaku tape le crâne de Lloris. Difficile de dire, sur base des images, si Lukaku pouvait éviter le contact. Après un long moment, Lloris décide finalement de poursuivre et semble avoir repris ses esprits. A cinq minutes du terme et après un match difficile seul devant, Lukaku est remplacé par Jelavic.

Malgré les neuf minutes d'arrêts de jeu, Toffees et Spurs ne peuvent se départager. 0-0, score final. Jan Vertonghen a été élu 'homme du match'

La feuille de match

Les résultats de la 10e journée

Le classement

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK