Hazard, blessé au mollet, sera indisponible "au moins 15 jours"

Hazard, blessé au mollet, sera indisponible "au moins 15 jours"
Hazard, blessé au mollet, sera indisponible "au moins 15 jours" - © ADRIAN DENNIS - BELGAIMAGE

Eden Hazard est sorti prématurément de son match, ce mardi, en 1/4 de finale de la Champions League contre le Paris SG. Le Diable Rouge, qui souffrait du mollet depuis l'échauffement, est sorti debout et en marchant.

Le Diable Rouge est sorti en marchant, après 17 minutes de jeu, souffrant du mollet. Le Belge s'est plaint après avoir été percuté à l'arrière de la jambe par Alex. La gravité de la blessure n'est pas encore connue et l'ex-Lillois passera un scanner ce mercredi pour déterminer son indisponibilité. Selon Het Laatste Nieuws, cela ne devrait pas excéder quelques semaines et la Coupe du monde du joueur de Chelsea n'est pas en danger.

C'est le 3ème joueur du groupe des Diables rouges à se blesser en l'espace de 5 jours. Christian Benteke s'est rompu le tendon d'Achille jeudi dernier et Koen Casteels s'est fracturé le tibia ce week-end.

Mourinho : "Pas trop sérieux"

Eden Hazard s'est confié sur Canal+ après le match, spécifiant: "J'ai ressenti une douleur à l'échauffement, je me suis arrêté car je ne voulais pas aggraver... On verra demain.." Le compte Twitter de Chelsea annonce une indisponibilité d'au moins deux semaines.

"C'est le mollet, c'est un problème musculaire", a confirmé José Mourinho en conférence de presse. "Ce n'est pas trop sérieux, mais normalement avec ce genre de blessure, vous ne pouvez pas jouer deux semaines minimum. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer".

Si la blessure n'est pas trop grave, il s'agit tout de même d'un coup dur pour les Blues. Elle tombe surtout à un bien mauvais moment, en plein sprint final en Premier League.

Eden, auteur de 14 buts en championnat, manquera à coup sûr les matches à Swansea City (15e) et contre Sunderland (20e). José Mourninho sera aussi logiquement privé de son N.17 pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions (22 ou 23 avril).

Hazard pourrait revenir juste à temps pour le choc au sommet et sans doute décisif à Liverpool (1er) qui est programmé le 27 avril.

S. Rouquet avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK