"Courtois est un des meilleurs du monde"

"Courtois est un des meilleurs du monde"
2 images
"Courtois est un des meilleurs du monde" - © Tous droits réservés

A 21 ans, Thibaut Courtois n'en finit plus d'impressionner. Ce vendredi, le gardien belge a ajouté un nouveau trophée à sa collection. Il s'est surtout montré décisif en fin de rencontre. Pour Marca, Courtois "est un portier énorme", "un des meilleurs du monde".

Bien aidé par ses montants et Juanfran dans le temps réglementaire, Thibaut Courtois a été tout simplement exceptionnel en fin de rencontre. Impeccable dans son face à face avec Gonzalo Higuain, Courtois a préservé la victoire des siens avec un arrêt incroyable sur un tir de Mesut Ozil.

Marca a désigné notre compatriote comme l'homme de cette finale. "Un portier énorme. La consécration absolue de Courtois, surtout avec deux parades fantastiques en prolongation après le 1-2 de Miranda devant Higuain et Özil. Le Belge est un des meilleurs du monde".

L'Atletico remporte la Coupe du Roi

"Le gardien belge est l'homme du match. Son arrêt face à Özil en prolongation est révélateur de l'ensemble de sa saison. Courtois a été le leader qui a maintenu l'Atletico uni. Il n'a pas obtenu 10/10 parce qu'il n'a pas rendu de clean sheet", écrit Bleacher Report qui attribue une cote de 9,5/10 à l'ancien portier de Genk.

"Heureux à Madrid"

"Nous sentions que cela allait être notre jour", ajoute-t-il sur le site de Marca. "Pendant 120 minutes nous avons été portés par la passion de nos fans. Durant le temps réglementaire, je n'ai pas eu trop de travail. En prolongation, j'ai effectué deux beaux arrêts. Ça fait plaisir parce que j'ai été critiqué après nos matches précédents contre le Real et ce n'était pas toujours mérité".

"Mon avenir? Tout le monde sait que je suis heureux ici. C'est le troisième trophée que je remporte avec l'Atletico Madrid. J'espère que je pourrai aussi montrer de belles choses en Ligue de Champions l'année prochaine".

"Je n'ai pas de mot pour tout ça! Votre soutien a vraiment été incroyable aujourd'hui", a déclaré Courtois via Twitter.

Piqué félicite l'Atletico et le "MVP" Courtois

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK