Chadli et Boyata vainqueurs

Nacer Chadli
Nacer Chadli - © Belga

Le choc de la 10e journée du championnat néerlandais s'est terminé par un partage 2-2 entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre dans les rangs ajacides et a mal couvert son poteau sur le premier but du Feyenoord, inscrit par le jeune Boetius. Au classement, l'Ajax est 4e avec 18 points.

Twente continue sa course en tête de la Eredivisie grâce à une victoire 0-1 sur la pelouse du RKC Waalwijk. Nacer Chadli a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Dedryck Boyata est monté à la 65e minute. Twente compte 25 points et garde une longueur d'avance sur le PSV Eindhoven.

Le PSV Eindhoven s'est difficilement imposé 1-2 à Zwolle. Dries Mertens a été remplacé à la 65e minute alors que le PSV était mené 1-0. 10 minutes plus tard, Timothy Derijck égalisait de la tête pour les hommes de Dick Advocaat, qui s'imposaient finalement grâce à un but contre-son-camp de van den Berg. Le PSV reste ainsi deuxième, à 1 point de Twente.

Sven Kums a joué les 90 minutes de la rencontre Heracles-Heerenveen, terminée sur le score insolite de 6-3. Heerenveen, 10 points, est 10.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK