Burnley s'enflamme pour Defour : "Cet homme est Dieu", "Il est meilleur que Zidane"

Arrivé mi-août à Burnley en provenance d'Anderlecht, Steven Defour fait déjà l'unanimité dans son nouveau club. Et sa prestation de ce lundi soir lors de la victoire face à Watford (2-0) a fait, encore un peu plus, chaviré les cœurs des fans des Clarets.

Avec deux passes décisives et une activité incessante, le Diable Rouge a tout simplement été étincelant au point de recevoir le trophée de 'man of the match'.

Cette performance a littéralement enflammé les réseaux sociaux sur lesquels les supporters de Brunley se sont déchaînés : "Cet homme est Dieu", "Defour est magique", "Defour est le milieu de terrain le plus talentueux que j'ai vu avec un maillot de Burnley", "Defour est une machine", ... peut-on lire sur Twitter depuis hier soir.

Une chanson à sa gloire a même été inventée dans les tribunes du Turf Moor dans laquelle on peut entendre que le Belge est "meilleur que Zidane".

En seulement cinq rencontres, l'ancien Standardman a réussi à devenir incontournable. Avec trois assists et un but, il est d'ailleurs impliqué dans quatre des cinq réalisations inscrites par son club depuis son arrivée.

Son excellente intégration a également été saluée par son entraîneur. "Steven apporte quelque chose en plus à cette équipe, explique Sean Dyche. Nous avons travaillé dur sur son transfert parce que nous avons senti qu'il nous apporterait plus de qualité. Il l'a d'ailleurs prouvé en peu de temps. Il fait un très bon début de saison avec nous."

"La présence de Steven dans le groupe se répercute sur ses coéquipiers. Parfois, vous avez besoin de quelqu'un de calme et déterminé pour tirer les autres vers le haut et donner de la confiance à tout l'effectif" conclut Dyche qui ne tarit pas non plus d'éloge envers Defour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK