Bilan chiffré des Diables à l'étranger: Nainggolan voit double, record pour Lukaku, Alderweireld et Meunier les indispensables

Bilan chiffré des Diables à l'étranger: Nainggolan voit double, record pour Lukaku, Alderweireld et Meunier les indispensables
Bilan chiffré des Diables à l'étranger: Nainggolan voit double, record pour Lukaku, Alderweireld et Meunier les indispensables - © Tous droits réservés

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous le bilan chiffré de leurs prestations.

0: Lorsque Thomas Meunier a débuté une rencontre en Ligue 1 avec le Paris SG, le club de la capitale n'a jamais perdu. Paris a été défait à 4 reprises cette saison, mais le Belge n'avait pas été aligné d'entrée pour ces rencontres. Ce dimanche soir, Thomas Meunier s'est de nouveau mis en évidence en effectuant une passe décisive (sa sixième de la saison) pour Julian Draxler et le 4ème but du Paris SG sur le terrain de l'Olympique de Marseille. Le Belge, omniprésent, a été élu homme du match par Canal+ pour sa prestation.

2: Radja Nainggolan a inscrit ce dimanche le deuxième doublé de sa carrière. Le premier date d'il y a seulement 6 semaines, en Coupe d'Italie contre la Sampdoria. Le Belge a été l'acteur principal de la victoire de la Roma sur le terrain de l'Inter (1-3). Le Ninja explose tous ses records cette année. Il vient de marquer pour la 4ème fois successive en Série A. Il en est à 8 buts et 2 passes décisives dans ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues.

3: Pour le troisième match consécutif, Nacer Chadli a été décisif avec West Bromwich. Le Diable Rouge a adressé un assist à Craig Dawson pour rétablir l'égalité à la 10ème minute contre Bournemouth. En février, l'ex-joueur de Tottenham a marqué un but et donné deux passes décisives. Avant, il restait sur 14 matches sans implication directe dans un but des Baggies.

5: Marouane Fellaini a remporté ce dimanche le 5ème titre de sa carrière en battant Southampton avec Manchester United en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le Belge est monté au jeu en fin de rencontre pour renforcer l'entre-jeu devant la défense mancunienne. Le Diable Rouge avait remporté deux titres avec le Standard (Championnat et Supercoupe en 2008) et deux avec Manchester United (Coupe d'Angleterre et Community Shield 2016).

15: Avec une passe décisive de plus ce samedi, Eden Hazard a mis son pied pour la 15ème fois dans un but de Chelsea cette saison (10 buts et 5 assists). C'est déjà un but de plus que son résultat de l'an passé, alors qu'il évoluait sur un front de plus que cette année (Chelsea était qualifié en Champions League en 2015-2016, au contraire de cette année). Il lui reste encore 11 matches de Premier League et au moins un match de Coupe pour améliorer ce score.

44: Dries Mertens n'a plus été impliqué dans un but de Naples depuis trois rencontres. Ce samedi, son équipe a été défaite à domicile par l'Atalanta (0-2). Le Belge a joué toute la rencontre. Cela fait 44 semaines que le Napolitain n'était plus resté sur une période aussi longue sans être décisif. Il faut remonter à la saison passée (période du 25 avril au 8 mai) pour retrouver pareil fait.

50 : 50% des buts concédés par Tottenham (9 sur 18) en Premier League l'ont été sans Toby Alderweireld. Alors que le Belge a raté seulement 31% des matches de son équipe à cause de blessures diverses. L'ex-joueur de l'Ajax est donc la pierre angulaire de la défense des Spurs. Légèrement blessé, il est sorti de manière préventive ce dimanche à la 49ème minute du match contre Stoke.

60: En marquant son 17ème but en Premier League cette saison, Romélu Lukaku a non seulement conservé la tête du classement des buteurs en Angleterre (à égalité avec Kane et Sanchez) mais il a surtout égalé le record de buts marqués pour Everton en championnat. Record, détenu par une des légendes du club, Duncan Ferguson, avec 60 réalisations. Le Belge a donc marqué 60 buts pour les Toffees en Premier League, pour 129 matches joués. Il a aussi donné 21 passes décisives dans cet intervalle.

92: L'impact de Moussa Dembele sur le jeu de Tottenham n'est plus à vérifier. Un chiffre symbolise cet état de fait: 92. Soit le pourcentage de passes réussies par le Belge cette saison en Premier League pour les Spurs. Aucun autre joueur de l'effectif de Mauricio Pochettino ne fait mieux.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK