Doublé pour Benteke, Tottenham et ses Belges gagnent aussi

Christian Benteke
Christian Benteke - © PAUL ELLIS - BELGAIMAGE

Un joli doublé de Christian Benteke permet à Aston Villa d'empocher trois points contre Norwich City. Dans le même temps, nos compatriotes évoluant à Tottenham ont également gagné.

Tottenham - Cardiff City: 1-0
 

Fiche de la rencontre
 

> But: 28' Soldado (1-0)

Seul le temps dira si la qualification de Tottenham pour les huitièmes de finale de l'Europa League, arrachée jeudi face à Dniepropetrovsk (3-1), est une bonne chose. Mais la semaine dernière, trois jours après le match aller en Ukraine (0-1), les Spurs étaient allés perdre à Norwich (0-1). L'objectif étant de terminer 4e et de rattraper les six points qui les séparent de Liverpool, ils ne peuvent se permettre un nouveau faux pas dimanche à domicile contre Cardiff, une équipe qui lutte, comme Norwich, contre la relégation. Sur le papier, la confrontation est déséquilibrée: les visiteurs, 19e, n'ont gagné qu'un seul de leurs onze derniers matches de championnat. Jan Vertonghen et ses partenaires ont cependant perdu beaucoup d'énergie en Europa League, et Tim Sherwood ne pourra pas faire tourner son effectif. Pression maximum: en cas de défaite, Tottenham pourrait quasiment dire adieu à la Ligue des champions.

Jan Vertonghen, Moussa Dembélé sont titulaires pour les Spurs. Nacer Chadli prend place sur le banc des remplaçants. Un but de Soldado suffit aux Spurs pour prendre le meilleur sur Cardiff City. Les deux Belges titulaires ont disputé toute la rencontre tandis que Chadli a joué vingt minutes.

Aston Villa - Norwich City: 4-1

Fiche de la rencontre

> Buts: 3' Hoolahan (0-1), 25' Benteke (1-1), 27' Benteke (2-1), 37' Bacuna (3-1), 41' Bassong c-s-c (4-1)

Aston Villa, 13ème avec 28 points, reçoit Norwich City qui compte le même nombre d’unités que son hôte.

Christian Benteke est titularisé du côté de Villa. Il égalise pour les Villans à la 25e minute de jeu. Il inscrit un deuxième but deux minutes plus tard. Aston Villa marquera encore deux buts, par Bacuna et Bassong contre son camp.


M.Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK