Benteke, buteur, renoue avec la victoire, les Belgian Spurs accrochés chez Denayer

Christian Benteke
2 images
Christian Benteke - © Twitter Crystal Palace

Découvrez ici les résultats complets de nos "Diables rouges" et "Diablotins" évoluant dans les principaux championnats étrangers ce mardi.

BRA Angleterre - Premier League

SUNDERLAND (Januzaj, Denayer) - TOTTENHAM (Alderweireld, Vertonghen, Dembélé) : 0-0

-> La feuille de match

Du côté de Sunderland, Jason Denayer était titularisé d'entrée de jeu, tandis qu'Adnan Januzaj prenait place sur le banc. En face, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé étaient présents sur la pelouse au coup d'envoi. Jan Vertonghen est toujours blessé.

Mousa Dembélé a quitté le terrain à la 85ème alors que Jason Denayer et Toby Alderweireld ont tout joué. Adnan Januzaj n'est pas monté au jeu.

Bournemouth - CRYSTAL PALACE (Benteke) : 0-2

-> La feuille de match

Christian Benteke était titularisé à la pointe de l'attaque des Eagles. L'attaquant belge a assuré le succès des siens en inscrivant, de la tête, le deuxième et dernier but de la rencontre dans les arrêts de jeu.

Arsenal - WATFORD (Kabasele) : 1-2

-> La feuille de match

Christian Kabasele est toujours blessé et ne faisait pas partie des 18 joueurs retenus du côté de Watford, qui a créé l'exploit en s'imposant 1-2 à Arsenal.

BURNLEY (Defour) - Leicester : 1-0

-> La feuille de match

Steven Defour a débuté la rencontre face aux champions au titre sur le flanc gauche de Burnley. Mais l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht, blessé, a été contraint de quitter la pelouse peu après la demi-heure de jeu alors que le score était de 0-0.

Middlesbrough - WEST BROMWICH ALBION (Chadli) : 1-1

-> La feuille de match

Nacer Chadli était dans le onze de départ de WBA et a quitté la pelouse à l'heure de jeu, alors que le score était déjà de 1-1.

LIVERPOOL (Mignolet, Origi) - CHELSEA (Courtois, E. Hazard, Batshuayi) : 1-1

-> Revivre match en direct commenté

Simon Mignolet, Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient comme de coutume titularisés d'entrée. Divock Origi et Michy Batshuayi devaient se contenter d'une place de réserviste.

A la 25ème minute de jeu, Eden Hazard obtenaitt un bon coup franc légèrement excentré. David Luiz se chargeait de le botter rapidement alors que Simon Mignolet, occupé à placer ses hommes, ne regardait pas ce qu'il se passait autour du ballon.

La frappe du défenseur central brésilien s'écrasait sur le poteau du portier belge avant de rebondir dans le but : 0-1 sur le premier tir cadré des Blues !

Simon Mignolet se rachetait moins de cinq minutes plus tard en sortant le grand jeu et en évitant un second but londonien.

A l'heure de jeu, Liverpool égalisait via Georginio Wijnaldum qui, d'une tête à bout portant, plaçait le ballon sous le corps de Thibaut Courtois.

Eden Hazard, peu en vue ce mardi soir, comme la majorité des joueurs du secteur offensif des Blues, quittait la pelouse à la 72ème.

Cinq minutes plus tard, Chelsea obtenait un penalty après une faute sur Diego Costa. Le Brésilien prenait ses responsabilités, mais Simon Mignolet détournait l'envoi du buteur des Blues !

Divock Origi et Michy Batshuayi sont montés dans les arrêts de jeu de la rencontre, mais n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

ITAItalie - Coupe d'Italie

Inter Milan - LAZIO ROME (J. Lukaku) : 1-2

-> La feuille de match

Jordan Lukaku a pris place sur le banc des Romains en début de rencontre et est monté au jeu à un quart d'heure du terme alors que le score était de 0-2.

Grâce à cette victoire, la Lazio se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Italie.

FRAFrance - Coupe de France

Lille - NANTES (Gillet) : 1-0

-> La feuille de match

Guillaume Gillet était laissé au repos par Sergio Conceiçao et n'a pas quitté le banc.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK