Tottenham s'impose à Aston Villa

Tottenham s'impose à Aston Villa
Tottenham s'impose à Aston Villa - © PAUL ELLIS - IMAGEGLOBE

Vainqueur d'Aston Villa (2-0) dimanche, Tottenham profite du match nul de Southampton à Manchester United (1-1) pour revenir parmi les 5 premiers du championnat, à trois points du leader Arsenal, à une longueur de la 2e place. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Townsend et Soldado.

Du côté des Vilains, Benteke, de retour de blessure, a débuté sur le banc avant de monter sur la pelouse à l'heure de jeu.

Chez les Spurs, Villas Boas s'est passé des services de Chadli laissé au repos. Dembélé a commencé sur le banc des remplaçants mais est monté au jeu à la 71ème minute.  Vertonghen était lui titulaire sur le flanc gauche de la défense.

Cette huitième journée de Premier League a encore plus resserré le haut du tableau. Derrière Arsenal, qui s'est baladé devant Norwich (4-1), seul leader après le nul de Liverpool à Newcastle (2-2), six clubs se tiennent en deux points, de Chelsea, 2e à Everton, 7e.

Avec 16 points en 8 journées, Tottenham a pris le meilleur départ de son histoire. Tottenham profite du match nul de Liverpool et surtout de celui entre Southampton et MU et suit la marche en avant effrénée des cadors, qui ont tous joué samedi : Arsenal donc, Chelsea, large vainqueur de Cardiff (4-1), Manchester City, tout en maitrise à West Ham (3-1) et Everton, qui s'en est sorti devant Hull (2-1).

La 9e journée, le week-end prochain, avec un alléchant Chelsea-City, pourrait encore permettre à Tottenham, qui reçoit Hull à White Hart Lane dimanche, de gagner encore quelques places au classement.
 

Belga

La feuille de match

Les résultats

Le classement

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK