Nainggolan monstrueux buteur, De Bruyne passeur mais partage

Football: Nainggolan buteur et passeur, De Bruyne passeur mais partage, Bruno s'incline
Football: Nainggolan buteur et passeur, De Bruyne passeur mais partage, Bruno s'incline - © FILIPPO MONTEFORTE - BELGAIMAGE

Tenu en échec par Francfort (2-2), Wolfsburg court toujours derrière son premier succès en championnat d'Allemagne. Samedi, Kevin De Bruyne et ses équipiers ne sont pas parvenus une nouvelle fois à concrétiser leur supériorité. Gianni Bruno s'est lui à nouveau incliné avec Evian-TG.

ITA ITALIE    

 En soirée, la Roma a dominé la "Viola" pendant une heure, marquant un but pour concrétiser son emprise, par un intenable Radja Nainggolan (28).

Le Belge a repris en force une frappe de Gervinho repoussée par le gardien Neto, mais il a pleinement mérité ce but: c'est lui qui a chipé la balle aux Florentins au début de l'action pour la remonter avant de décaler l'Ivoirien.

Gervinho a conclu un ultime contre, pour se venger de ses occasions ratées (90+3), sur un nouveau service de Nainggolan.

Gervinho avait échoué au bout d'un de ses raids au moment de frapper, contré par un défenseur (57), puis perdu un face-à-face contre Neto (59).

L'équipe de Rudi Garcia, qui entame sa deuxième saison sur le banc romain, a étalé la force de son milieu de terrain, alliant la puissance de Nainggolan à la finesse de Miralem Pjanic.

Après une heure de boa constrictor, la Roma a relâché un peu son emprise. Sur les deux plus belles actions de la Viola, une frappe sous la barre (61) et un tir à bout portant de Babacar Khouma (62), le gardien Morgan De Sanctis sortait le grand jeu.

GER ALLEMAGNE    

Wolfsburg a mené à deux reprises: à la 15e par Naldo et à la 79e par Maximilian Arnold, bien servi par De Bruyne. Le Diable Rouge ne s'est pas contenté de cet exploit. Il a pris plus ses responsabilités et s'est montré bien plus entreprenant que la semaine précédente.

A chaque fois, Francfort est revenu à la marque grâce à un autogoal de Sebastian Jung (23e) et par Vaclav Kadlec (85e). Monté au jeu à la 46e, Junior Malanda a fait apprécier son rendement mais, comme à Munich, il a manqué une occasion de but dans les arrêts de jeu.

AUTRICHE    

Salzbourg a subi sa première défaite de la saison ce samedi à l'occasion de la 7e journée du championnat d'Autriche de football. Les champions en titre se sont inclinés à domicile face au Sturm Graz (2-3). Massimo Bruno a assisté du banc à la contre-performance de Salzbourg, dont la défense a été surprise à deux reprises par Stankovic (4e et 14e). 

Kampfl (36e) et Soriano (55e) ont rétabli l'égalité mais à la 90e, Djuricin a surgit pour donner la victoire à Graz. Salzbourg (18 points) est rejoint en tête du classement par Wolfsberger.

FRA FRANCE    

Evian a subi sa troisième défaite (1-0) samedi à l'occasion de son déplacement à Toulouse dans le cadre de la 4e journée du championnat de France de football. Gianni Bruno est monté au jeu à la 72e minute dans les rangs d'Evian.

Dernier du classement, Evian n'a pas fait grand-chose pour tenter de remédier à la situation. Moins combatifs que la semaine dernière face au PSG, les Savoyards pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé de but avant la 78e. Toulouse a fait la différence grâce à un coup franc d'Adrien Regattin.

 

M. Berger et Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir