Witsel: "On s'est dit les choses à la mi-temps"

"On montre qu'on ne lâche rien, peu importe la compétition", a déclaré Axel Wistel après la victoire face des Diable rouges face à la Suisse ce vendredi. "On est sur le terrain pour gagner."

"En première période, on n'était pas bon au niveau du pressing" a souligné le médian de Dortmund. "On s'est dit les choses à la mi-temps. On a peut-être laissé trop d'espace à Xhaka et on voulait aller trop vite vers l'avant. Je pense qu'on a corrigé cela en deuxième période. C'est important pour bien se positionner. On a 6 points, c'est bien et c'est ce qu'on voulait."

De son côté, son comparse dans l'entre-jeu Youri Tielemans a la même analyse: "On a été mis en difficulté en première mi-temps par une très bonne équipe de Suisse, qui aime jouer au football, sortir avec le ballon et jouer au sol. Ils ont toujours trouvé un homme libre, et dans les prochains matches, on devra vraiment faire attention à ça. En deuxième période, on a rectifié le tir,on a été plus sérieux, plus compact, et on gagne à la fin. Avec nos qualités, on sait qu'on va se créer des occasions, mais il faut les mettre au fond. Nous sommes premiers du groupe, mais un match très difficile nous attend là-bas, et n'oublions pas l'Islande, une équipe très compétitive et très agressive."

Quel avenir pour Thierry Henry?

Des rumeurs très insistantes annoncent que Thierry Henry a vécu ce vendredi soir son dernier match en tant que T2 des Diables et prendrait d'ici lundi la direction de Monaco. "Il ne m'a pas dit 'au revoir'." a souligné Axel Witsel. "On n'a pas parlé de cela avec lui. Je ne sais pas ce qu'il va faire. Je lui souhaite simplement le meilleur, que ce soit avec nous ou ailleurs. Mais je pense qu'à un moment donné il va devoir se lancer... Il a pris pas mal d'expérience ici avec Roberto Martinez."

"Thierry Henry sera-t-il mon T1 à Monaco ? Il ne nous a rien dit du tout, on verra dans les prochains jours comment ça se passe" a ajouté Youri Tielemans. "Tant que le club n'a pas officialisé la chose, il n'y a rien à dire. Ca me ferait plaisir, comme ça ferait plaisir à tout le groupe à Monaco. Il a un énorme passé et peut être un très bon entraîneur."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK