Witsel: "Le groupe a prouvé qu'il était mature"

Au repos face à l'Écosse, Axel Witsel a repris du service en équipe nationale pour cette première rencontre officielle post-mondial russe. Le nouveau médian du Borussia Dortmund a une nouvelle fois fait preuve de solidité et de sérénité devant la défense noir-jaune-rouge.

"On ne retient que du positif de ces deux derniers matches. Après une telle Coupe du monde ce n'était pas facile de se préparer sur ces deux matches-ci mais nous sommes bien restés concentrés. Ça prouve que le groupe est mature. Ce sont des matches qui ne sont pas faciles", a déclaré Witsel au micro de la RTBF après la rencontre.

"On a été un peu moins bien les 15 premières minutes. Il a fallu le temps de se mettre dans le bain mais après on a réussi à développer notre jeu, à avoir beaucoup plus le ballon et à se créer des occasions. On a ainsi pu gérer en deuxième période. L'Islande était assez bien regroupée et assez fermée. Youri et moi n'avons pas réussi à toucher beaucoup de ballons en début de match mais au fur et à mesure de la rencontre, les espaces se sont libérés.

Quand on marque assez tôt contre ce genre d'équipes, ça commence inévitablement à s'ouvrir", a ajouté le médian des Diables qui fêtait sa 97e cap en équipe nationale dépassant ainsi Jan Ceulemans pour devenir le deuxième joueur le plus capé de l'histoire des Diables rouges.

Courtois: "Avant on n'était pas concentrés à 100% dans ce genre de matches"

"C'est bien de ne plus encaisser beaucoup de buts lors de nos matches amicaux", a pour sa part précisé Thibaut Courtois après ses deux clean sheets en cinq jours."Avant, on n'était peut-être pas concentrés à 100%, et on encaissait des buts. C'est bien de n'avoir pas pris de but en Ecosse, ni ici, en Islande. L'entraîneur travaille là-dessus, il nous dit qu'on ne peut pas encaisser de buts, même si on mène. On doit défendre avec le ballon, garder la possession, et c'est ce que nous avons essayé de faire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK