Witsel: "Ne pas regarder la Croatie et gagner nos matches"

Axel Witsel
Axel Witsel - © BELGA

Les Diables Rouges sont rentrés samedi de Macédoine avec une victoire 0-2 conquise à Skopje et ont eu une petite scéance d'entraînement en fin d'après-midi à Neerpede. Axel Witsel est revenu sur la victoire et se projette déjà sur les échéances futures. Pour le n°6 des Diables, "il ne faut pas regarder les résultats de la Croatie (leader du groupe avec la Belgique), mais gagner nos matches". A commencer par celui de mardi au stade Roi Baudouin, toujours face à la Macédoine.

"Les 25 premières minutes à Skopje ont été très difficile pour nous, heureusement que les Macédoniens n'ont pas marqué", raconte encore Axel Witsel. "Nous avons pu aussi faire la différence sur notre première vraie occasion. En deuxième mi-temps, le ballon a mieux circulé. Nous sommes en confiance. Je trouve même que nous avons bien joué vendredi."

"Pour mardi, nous devons jouer notre jeu", estime le milieu de terrain du Zenit St-Petersbourg. "Soutenus par nos supporters, nous avons les qualités pour décrocher les trois points. C'est ce qu'il faut faire, contre tout le monde, nous ne devons pas regarder la Croatie."

Jan Vertonghen : "Nous devons mieux communiquer"

"Ce n'était certainement pas notre meilleur match, mais si tu peux gagner en ne jouant pas bien, cela me va très bien. Nous avons trop laissé jouer la Macédoine en première mi-temps. Nous devions mieux communiquer. Cela a été bien mieux en deuxième mi-temps. Nous allons monter en puissance après une rencontre difficile. Il nous faut profiter de notre public et d'un meilleur terrain pour prendre un 6 sur 6 contre cette équipe. Je pense que nous allons dominer le match, mais il faut faire attention, car la Macédoine peut être très dangereuse en contre. J'espère que mon coéquipier à Tottenham, Gareth Bale, peut forcer quelque chose avec le Pays de Galles contre la Croatie, qui est clairement notre principal rival. Je ne veux pas passer par les barrages où nous pourrions jouer des pays comme l'Angleterre ou l'Espagne", a pour sa part déclaré Jan Vertonghen.

La séance au complexe d'entraînement d'Anderlecht aura duré 1 heure et quart. Les titulaires face à la Macédoine ont récupéré au chaud pendant que les remplaçants de vendredi se sont entraînés. Vincent Kompany s'est astreint sans problème à tous les exercices. Thomas Vermaelen, qui a pourtant joué vendredi, a également couru un peu.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK