Witsel : "L'opération parfaite"

Witsel : "L'opération parfaite"
Witsel : "L'opération parfaite" - © Tous droits réservés

Après la victoire contre la Serbie (2-1), Eden Hazard et Axel Witsel ont le sentiment du devoir accompli. La Belgique s'est isolée en tête du groupe A. Mais "le groupe est conscient qu'on est encore loin de la Coupe du Monde", précise l'ex-Lillois.

"L'analyse de ce match est simple : on devait remporter les trois points et on l'a fait", explique Eden Hazard au micro de la RTBF. "On s'est fait peur sur la fin. Ils ont eu des belles occasions mais malheureusement pour les Serbes on a un bon gardien. C'était un peu notre jour de chance aujourd'hui (lire vendredi). On ne va pas s'en plaindre."

L'Écosse a prouvé que la Croatie n'était pas invincible (0-1) et a donné un sacré coup de main aux Diables. "On n'est pas invincible non plus", prévient le joueur de Chelsea. "On est à 100% au niveau de la confiance. On enchaine les victoires. On enchaine les très belles prestations. Mais l'important c'est la qualification pour le Brésil ... on ne nous jugera que sur cela. Le groupe est conscient qu'on est encore loin de la Coupe du Monde. Il reste trois matches et ils seront très importants. Si on les perd, on n'ira pas au Brésil. On va partir en vacances et oublier un peu le foot pour repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine" ajoute Hazard qui souligne aussi l'apport du public. "Il nous donne envie de nous surpasser".

Eden Hazard après Belgique-Serbie (P. Deprez)

"On a fait l'opération parfaite aujourd'hui (lire vendredi)", souligne de son côté Axel Witsel. "On a un peu souffert physiquement mais on s'en est bien sorti. C'est juste dommage qu'on prenne ce but à la fin. Les Serbes ont eu trois grosses occasions, je suis d'accord. Mais on a raté je ne sais pas combien de face-à-face. Ils auraient pu mettre plus d'un but, mais nous, on aurait pu en marquer plus que deux."

"Ce n'est pas notre meilleure prestation mais si tu veux faire de grandes choses tu dois parfois passer par des matches comme ça", affirme le médian du Zenit. "Le plus important est fait. On se déplacera en leader en Écosse. Les Écossais viennent de battre la Croatie et ce ne sera pas évident".

Axel Witsel après Belgique-Serbie (P. Deprez)

M. Weynants avec P. Deprez

Le résumé de Belgique-Serbie (2-1), 07 juin 2013 (K. Paepen)

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK