Witsel et le Tianjin Quanjian s'imposent en Champions League asiatique

Axel Witsel et le Tianjin Quanjian se donnent un peu d'air en Champions League
Axel Witsel et le Tianjin Quanjian se donnent un peu d'air en Champions League - © Twitter@axelwitsel28

Le Tianjin Quanjian a pris le dessus (4-2) sur les Coréens de Jeonbuk mercredi lors de la 4ème journée de la Champions League asiatique. Axel Witsel a joué toute la rencontre.

Les Chinois ont d'abord pris l'avantage à la 8ème minute grâce à Wang Yongpo sur un assist d'Anthony Modeste. Il se sont fait rejoindre dès la 37ème avec un but de Kim Shin-Wook. Après la pause, le Tianjin Quanjian a rapidement repris l'avantage (55') sur un but de Zhang Cheng mais à nouveau les Coréens sont revenus à la marque grâce à Adriano (68'), rentré quelques minutes plus tôt. En fin de match, Modeste a finalement libéré les siens en marquant à la 84ème. Alexandre Pato a enfoncé le clou dans le temps additionnel (90+3') et les deux équipes en sont restées là.

Jeonbuk reste premier du groupe avec 9 points mais essuie sa première défaite de la phase de poules. Witsel conserve sa 2ème place du classement avec 7 unités grâce à la contre-performance du club japonais de Kashiwa, qui, réduit à 10, s'est incliné face aux derniers du groupe, les Hongkongais de Kicthee (1-0). Les coéquipiers de Witsel se donnent donc un petit peu d'air. L'équipe de Kashiwa fait la mauvaise opération du jour et reste à 4 points. Enfin, Kitchee marque ses trois premiers points de la compétition.

Le 4 avril, Tianjin Quanjian affrontera les derniers de Kitchee et terminera la phase de poules contre Kashiwa le 18 avril.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK