Wilmots appelle Ciman en renfort : "J'espère faire partie des 23"

Laurent Ciman a été rappelé par Marc Wilmots en vue de l'Euro 2016. Le défenseur de Montréal figurait parmi les réservistes. Il rejoindra la sélection belge en Suisse. L'équipe de Complètement Foot est parvenue à le contacter à l'issue de son match face à Orlando. "Cela me fait très plaisir. Cela a toujours été un objectif. Je me tenais prêt en cas de besoin."

Le défenseur de l'Impact Montréal ne sait cependant pas s'il sera de la partie en France.  "Je n'ai pas reçu beaucoup d'informations. J'aurai plus de nouvelles en arrivant en Suisse. J'espère faire partie des 23 pour l'Euro."

Ciman est toujours en Floride et devrait reprendre l'avion demain.

La défense est le principal chantier du sélectionneur. Les forfaits et les incertitudes se multiplient ces dernières semaines dans ce secteur.

L'absence de Vincent Kompany est actée depuis longtemps. Bjorn Engels, annoncé forfait dans un premier temps, pourrait finalement être retapé à temps. Dedryck Boyata est en phase de revalidation. Thomas Vermaelen reste fragile. Jason Denayer (dos bloqué et retenu par Galatasaray) ne sera pas présent pour la rencontre amicale contre la Suisse.

Bref, Marc Wilmots n'a pas voulu prendre de risque et a préféré rappeler un élément supplémentaire.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK