Wilmots : "Jordan Lukaku prendra le poste de Vertonghen"

A la veille du quart de finale entre le pays de Galles et la Belgique, les Diables Rouges ont connu un sacré coup dur avec la perte sur blessure de Jan Vertonghen dans les derniers instants de l’entraînement de ce jeudi matin.

Si Marc Wilmots regrette amèrement ce nouveau souci en défense, le coach fédéral se veut résolument positif et a déjà dévoilé ses plans pour remplacer le back gauche des Diables.

"Jordan Lukaku prendra le poste de Vertonghen" a lâché Willie au micro de la RTBF.

Le forfait de Vertonghen aura inévitablement des conséquences sur le terrain. A commencer par la relation entre Eden Hazard et le défenseur d’Ostende qui jouera derrière le milieu offensif de Chelsea. Le capitaine des Diables est cependant très confiant.

"Jordan a montré toutes ses qualités en match de préparation. C’est quelqu’un de très costaud qui va très vite. Il est plus habitué à jouer arrière gauche que Jan mais il a moins d’expérience au plus haut niveau. Il reste un très bon joueur et il va donner le maximum pour l’équipe" a déclaré le n°10 belge.

L’incertitude est par ailleurs toujours de mise en ce qui concerne le remplacement de Thomas Vermaelen suspendu pour cette rencontre.

"J’ai le choix entre l’expérience de Laurent Ciman et la jeunesse de Jason Denayer" a tout de même avancé le coach fédéral, excluant de ce fait la possibilité d'aligner Christian Kabasele.

Le sélectionneur a également fait le point sur les qualités de son futur adversaire.

"On a fait quatre matches contre le pays de Galles : une victoire chacun et deux partages. On est donc parfaitement à égalité. Les Gallois forment un bloc capable de défendre très bas. Ils jouent à trois ou à cinq derrière. Ils ont deux milieux récupérateurs qui sont très forts et ils comptent sur leurs trois individualités pour faire la différence. C’est une équipe difficile mais si on joue vite au sol, comme on l’a fait lors des deux derniers matches, on peut leur faire très mal" a assuré Wilmots en guise de conclusion.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK