Walem revient à la tête des Diablotins

Walem revient à la tête des Diablotins
Walem revient à la tête des Diablotins - © ERIC LALMAND - BELGA

Johan Walem est de retour à la tête des Diablotins. L'Union belge a confirmé l'information dans un communiqué officiel ce mardi en début de soirée. Il succède ainsi à Enzo Scifo qui a décidé de quitter son poste "par solidarité" avec Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges démis de ses fonctions le 15 juillet dernier après l'échec de l'Euro 2016.

Pour rappel, Walem a occupé ce poste de sélectionneur des Espoirs entre 2012 et 2015, avant d’entraîner le club du KV Kortrijk.

Chris Van Puyvelde, Sports Director de l'URBSFA, s'est dit ravi de cette décision : " Nous avons rencontré Johan Walem, qui s’est dit très intéressé de revenir à la Fédération pour entraîner nos Espoirs. Il connaît très bien la maison ainsi que les joueurs et nous sommes persuadés qu’avec son professionnalisme, son envie et son expérience, il continuera à faire progresser nos jeunes et collaborera parfaitement avec les staffs de nos autres équipes nationales" peut-on lire dans le communiqué.

Walem débutera son nouveau mandat avec deux rencontres qualificatives pour l’Euro 2017, le vendredi 2 septembre à Malte et le mardi 6 septembre contre la Tchéquie. Après six matches, la Belgique est troisième au classement avec 12 points (4 victoires et deux défaites).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK