Vincent Kompany: "On a faim, on a envie de progresser"

Auteur d'un solide match ce mardi soir face à l'Islande, Vincent Kompany a grandement participé à la victoire des Diables Rouges (0-3). Comme à son habitude, Vince The Prince s'est comporté en patron au sein de la défense belge.

"On a fait un bon match. C'était un match compétitif où il fallait prendre les 3 points. Je suis satisfait du résultat et de la performance de l'équipe", s'est réjoui Vincent Kompany à notre micro. 

Et de poursuivre: "L'Islande avait un peu plus la possession du ballon en deuxième mi-temps, mais ça ne nous faisait pas mal. On est capable d'avoir un bon équilibre entre presser haut, attaquer et rester solide derrière. Au retour des vestiaires, on a souvent été dangereux sur contre-attaque, et au moment où on décide de faire circuler la balle, on arrive chaque fois à pénétrer. C'est une performance mature de la part de l'équipe."

Comme le prouve la façon dont les Diables ont joué ce soir, la Belgique n'est pas rassasiée après sa bonne Coupe du monde. "On a faim, on a envie de progresser. C'était un match piège ce soir face à une équipe islandaise connue pour sa force défensive et physique. Elle a été battue 6-0 en Suisse et revient à domicile le couteau entre les dents. On a connu 15 premières minutes difficiles, puis on s'en est sorti et on a contrôlé le match dans un stade où ce n'est pas facile de prendre des points".

"On est tout le temps à fond! Avec mon expérience, je sais que c'est le signe d'une équipe forte. On est sur une bonne lancée et on a envie que ça continue", a-t-il conclu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK