Vincent Kompany incertain avant Grèce - Belgique, Marouane Fellaini est "prêt"

Les Diables à l'entraînement ce samedi soir
Les Diables à l'entraînement ce samedi soir - © DIRK WAEM - BELGA

Vincent Kompany sera-t-il sur la pelouse au coup d'envoi de la rencontre qui opposera la Grèce à la Belgique dimanche soir ? Le défenseur central des Diables Rouges n'est pas blessé, mais il a reçu un petit coup lors du match de jeudi face à Gibraltar (9-0) et va s'entraîner individuellement ce samedi soir.

Si Roberto Martinez, qui a dévoilé l'information à la RTBF juste avant le début de l'entrainement des Diables Rouges, devait se passer de Vince The Prince, Thomas Vermaelen, Laurent Ciman et Leander Dendoncker seraient des options pour le remplacer.

"Il ne s'agit pas d'une blessure, mais il doit récupérer la totalité de ses possibilités après avoir joué durant 90 minutes jeudi soir, a expliqué Roberto Martinez au micro de la RTBF. Je ne veux pas parler de mauvaise nouvelle, mais d'une conséquence de cette rencontre face à Gibraltar. Nous allons adopter une approche assez prudente vis-à-vis de lui à l'entraînement de ce soir, il va s'entraîner individuellement et nous verrons dans quel état il est demain. Nous avons d'autres défenseurs centraux dans le groupe pour le remplacer : Laurent Ciman, Thomas Vermaelen et Leander Dendoncker ont très bien travaillé à l'entraînement. Nous avons des options, mais il est évident que pour le moment, "Vinnie" est un joueur vital pour nous. Sa performance face à Gibraltar a une nouvelle fois démontré à quel point il est important sur le terrain : son leadership, sa lecture du jeu, son expérience... Une défense à trois ? Après notre prestation face à Gibraltar, ce serait logique de conserver un système qui a parfaitement fonctionné..."

Martinez : "Marouane va très bien, Eden sera concerné"

Marouane Fellaini est quant à lui "prêt" pour ce match, tandis qu'Eden Hazard, de retour de blessure, a "bien réagi" après les efforts consentis à Sclessin jeudi soir.

"Marouane va très bien, il s'est très bien entraîné et n'a pas eu la moindre réaction négative après nos entraînements intensifs au lendemain de notre match contre Gibraltar, a repris l'entraîneur des Diables Rouges. Il est disponible pour la rencontre de dimanche, mais je ne peux pas vous dire s'il jouera ! Eden sera lui aussi, d'une manière ou d'une autre, concerné par cette rencontre. Aujourd'hui nous avons voyagé, on va maintenant s'entraîner, et nous verrons ce soir comment son corps réagit à tout cela. Nous prendrons une décision demain."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK