Victoire à l'arrachée de Nainggolan face à Praet, Engels et Foket partagent contre Ciman

Plusieurs Diables rouges et autres joueurs belges évoluaient avec leurs équipes respectives ce samedi aux quatre coins de l'Europe. Petit tour d'horizon.

En Italie, la Fiorentina a battu facilement la Spal à domicile (3-0). Kevin Mirallas est monté au jeu pour la Viola à la 66e alors que le score était déjà acté. Marko Pjaca (18'), Nikola Milenkovic (28') et Federico Chiesa (56') sont les buteurs de la partie. Mirallas prenait part au jeu pour la deuxième fois consécutive, après avoir disputé 29 minutes face à la Sampdoria mercredi. Après cinq rencontres, la Fiorentina est deuxième de la Serie A.

Radja Nainggolan et l'Inter s'est imposé de justesse sur la pelouse de la Sampdoria de Dennis Praet. Marcelo Brozovic a libéré les Nerazzurri dans les arrêts de jeu (90'+4). En fin de première période, le Ninja a bien cru ouvrir le score d'une belle demi-volée avant que le VAR ne lui refuse le but pour une position de hors-jeu au départ de l'action. Nainggolan a disputé 83 minutes, alors que Praet a été remplacé à l'heure de jeu. C'est la première fois de la saison que l'ex-Anderlechtois était titularisé par son entraîneur. L'Inter remonte provisoirement à la 7ème place à égalité de points (7 pts) avec la Samp, 8ème.

En France, Nantes et Anthony Limbombe se sont inclinés sur la pelouse de Lille (2-1). L'ex-Brugeois est monté au jeu à la 58ème minute alors que le score était de 1-0. Les Canaris ont rapidement été menés avec un but de Rui Fonte (10'), avant que Jonathan Ikone double la mise en deuxième mi-temps (68'). La réduction du score de l'ancien attaquant de Gand et de Charleroi Kalifa Coulibaly (82') dans les dix dernières minutes se révélait anecdotique.

Le Stade de Reims et ses deux belges, Bjorn Engels et Thomas Foket, ont partagé l'enjeu à domicile face à Dijon (0-0), nouveau club de Laurent Ciman. Les trois joueurs belges ont disputé l'ensemble de la rencontre. Avec cinq buts encaissés en six rencontres, Reims est la quatrième meilleur défense de Ligue 1.

Au classement, Nantes ne compte que 5 points sur 18 et pointe au 17ème rang alors que Reims est dixième avec 8 points. De son côté Dijon, auteur d'un départ canon, n'arrive plus à gagner, leur dernière victoire remontant au 25 août (0-4 à Nice). Les Rouges restent cependant a une belle sixième place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK