Vermaelen dans la liste des 26 joueurs du Barça en stage aux Etats-Unis

Thomas Vermaelen
Thomas Vermaelen - © AFP

Prêté à l'AS Roma la saison passée, Thomas Vermaelen a effectué son retour au Barça cet été. Son avenir se situe-t-il en Catalogne ? La question reste posée. Des rumeurs de transfert à Watford notamment ont circulé mais, pour le moment, le défenseur belge est toujours bien un joueur du FC Barcelone.

Le nouvel entraîneur des Blaugranas, Ernesto Valverde, l'a d'ailleurs sélectionné pour le stage d'avant-saison aux Etats-Unis. Il fait partie du noyau de 26 joueurs du Barça qui va participer à la traditionnelle International Champions Cup.

Des rencontres de prestige face à la Juventus de Turin (le 22 juillet), Manchester United (le 26 juillet) et le Real Madrid (le 29 juillet) sont prévus au programme.

A cette occasion, Thomas Vermaelen devrait bénéficier de temps de jeu. Cela dit, et même si le Français Jérémy Mathieu est parti, les chances d'obtenir une place dans le onze de base sont relativement faibles pour notre Diable rouge.

Thomas Vermaelen va-t-il donc se contenter d'un rôle de réserviste de luxe à Barcelone cette saison ? On en doute à l'approche de la Coupe du Monde à laquelle il souhaiterait participer avec la Belgique.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir