Van Buyten : "Il y avait moyen de faire quelque chose, fait chier !"

Daniel Van Buyten ému après l'élimination des Diables Rouges
Daniel Van Buyten ému après l'élimination des Diables Rouges - © RTBF

Daniel Van Buyten a réalisé une grande Coupe du Monde. Le défenseur de 36 ans a été le seul joueur de champ à participer à la totalité de toutes les rencontres de cette compétition. Au micro de la RTBF, le Diable Rouge, les larmes aux yeux, n'a pas pu cacher sa déception.

"J’ai l’impression que le match le plus facile c’était aujourd’hui, analyse Daniel Van Buyten au micro de la RTBF après la défaite face à l’Argentine. Physiquement, on était au-dessus. On s’est créé des occasions mais on a manqué d’expérience dans ce match. On aurait dû être plus calme devant le but. Dans l’ensemble, les matches précédents ont été beaucoup plus difficiles. A la fin de cette rencontre, on a l’impression d’avoir encore de l’énergie pour refaire un match. Ce n’est pas le fait de ne pas avoir tout donné mais ça n’a pas toujours fonctionné comme on le voulait. On a joué face à une très bonne équipe qui était très bien organisé et qui a profité des quelques occasions qu’elle a eu. Ça me laisse un énorme goût amer parce que les demi-finales étaient juste-là."

"Ça s’est joué sur des détails, poursuit le défenseur central. Il nous a manqué un peu de réussite. J’ai eu une occasion à la "Luca Toni" en fin de match. Cette action-là, je vais en rêver pendant longtemps."

"Je suis déçu pour tous les Belges qui ont suivi ce match. Il y avait moyen de faire quelque chose, fait chier !" lâche l’ancien du Bayern Munich toujours aussi franc.

Daniel Van Buyten va sans doute quitter les Diables Rouges après cette dernière belle compétition. Le joueur de 36 ans préfère ne pas y penser. "Je pense au positif et au fait de retrouver ma famille et tous ceux qui ont vibré. On verra après" conclut-il au bord des larmes.

Marc Wilmots a toutefois confié quelques instants plus tard à la RTBF qu’il espérait encore pouvoir compter sur son joueur pour quelques matches qualificatifs pour l’Euro 2016.

 

G.Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK