Un Hazard "fantomatique comme Casper" à nouveau critiqué en Espagne : "Il ne doit pas être titulaire"

Déjà critiqué en semaine et décrit comme un joueur "devenu ordinaire", Eden Hazard a de nouveau été la cible de la presse espagnole vendredi matin au lendemain de la décevante défaite du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao en demi-finale de Supercoupe d’Espagne.

Une rencontre, la deuxième consécutive en tant que titulaire, lors de laquelle Eden Hazard n’a pas brillé. Bien au contraire. Remplacé à la 67e minute, il a marqué les esprits par son inefficacité.

Défendu par son équipier Luka Modric et par un Zinédine Zidane qui a une fois de plus prôné la patience ("il faut y aller doucement avec lui"), le Diable rouge n’a en revanche pas été épargné par le quotidien sportif AS plutôt virulent à son égard.

"Hazard est comme Casper. On dirait un fantôme avec le ballon au pied", a assené le rédacteur en chef du journal madrilène Tomas Roncero. "Nous avons joué à 10 avec Hazard sur le terrain. C’est bien d’espérer (qu’il revienne à son niveau) mais il ne doit pas être titulaire", a-t-il ajouté.

"Aucune trace du Eden Hazard du Mondial"

Une idée appuyée par un de ses collègues. "Hazard n’a pas sa place", peut-on lire sur un autre article de AS consacré au n°7 madrilène. Ici aussi les termes pour décrire la prestation décevante de Hazard sont forts.

"Il n’y a pas de trace de l’Eden Hazard qui a émerveillé tout le monde au Mondial 2018 en Russie ou en Europa League avec Chelsea", constate-t-on.

"Il n’a pas d’influence sur le jeu et est incapable de générer du danger. Il est fade et a tendance à disparaître du terrain au fur et à mesure des minutes. Ce soir, on a vu un côté inquiétant d’Eden Hazard. Les voix qui disent qu’il ne mérite pas d’être titulaire commencent à s’élever dans les rangs des supporters madrilènes."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK