Un Diable, un jour : découvrez Youri Tielemans à travers le regard des gens qui l'aiment (Podcast)

Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale.

Pour connaitre un peu mieux Youri Tielemans, nous sommes partis à la rencontre de Peter Smeets. Peter a été un des fondateurs du projet Purple Talents à Anderlecht. Aujourd'hui, il représente les intérêts de Youri via l'agence qu'il a créé. Et il se souvient encore très bien de leur première rencontre. Tout de suite, Youri a fait grosse impression de par son caractère et sa compréhension du jeu... c'était sûr : Youri fera une grande carrière.

Tout comme Vincent Kompany ou Romelu Lukaku, Youri a une place très particulière dans le coeur des supporters mauves. Tichke est l'un de ces supporters, et il fait avec nous le décompte de tous ces Diables Made in Neerpede. Des Diables comme Youri, qui font bien sûr toute sa fierté.

Enfin, Mohamed Ouahbi nous accueille au centre de formation du Sporting d'Anderlecht. Et quand on lui parle de ces gamins qui sont passés par là, les souvenirs remontent. Il nous raconte cette diversité magique, cette famille qui s'est créée et qui l'a tant marqué. Une diversité qui se retrouvait dans leurs chants d'encouragement et leurs cris de guerre, eux qui avaient déjà à 10 ans une véritable rage de vaincre, et de réussir, ensemble.

Retrouvez l'intégralité des 10 épisodes de cette série de Podcasts "Un Diable, un jour" sur Auvio, ou sur vos plateformes de podcast préférées.

Episode 1 : Thomas Meunier
Episode 2 : Thorgan Hazard
Episode 3 : Axel Witsel
Episode 4 : Dries Mertens
Episode 5 : Eden Hazard
Episode 6 : Kevin de Bruyne
Episode 7 : Romelu Lukaku
Episode 8 : Thibaut Courtois
Episode 9 : Yannick Carrasco

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK