Touché au genou, Thorgan Hazard ne devrait pas débuter face à la Bosnie

Thorgan Hazard, touché au genou, ne devrait pas débuter face à la Bosnie et devrait se trouver sur le banc au coup d'envoi.

Le doute plane encore sur la forme physique de Thorgan Hazard qui n'a pas pu s'entraîner normalement depuis mercredi. Roberto Martinez a confirmé en interview que le joueur ne pourra pas s'entraîner ce jeudi soir et qu'il prendra une décision le concernant au dernier moment. Il est donc très peu probable qu'il débute le match de ce vendredi face à la Bosnie. 

"Thorgan Hazard n'est pas apte à débuter le match contre la Bosnie", a déclaré d'entrée l'Espagnol. "Il connait un très bon moment dans son club mais pour jouer en équipe nationale, il a besoin d'être à 100% et ce n'est pas le cas. Nous avons d'autres joueurs prêts à montrer leur valeur. A part lui, tout le reste du groupe est prêt à en découdre".

Une fois ce dossier conclu, le sélectionneur des Diables a confirmé qu'Eden Hazard portera encore le brassard de capitaine. "A côté de ses capacités individuelles, il a suffisamment de personnalité pour donner le ton au sein du groupe. Dans le vestiaire, c'est lui qui endosse le rôle de capitaine et je suis satisfait de son attitude. Mais comme je l'ai déjà dit, nous possédons plusieurs leaders dans le groupe", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national a ensuite embrayé sur le bon état de forme de Toby Alderweireld. "Toby est un joueur très élégant, qui possède également un très bon bagage technique. Il ne perd jamais de vue son objectif: garder ses filets inviolés. Il ne cesse de progresser depuis son départ de l'Ajax, et depuis son arrivée dans le championnat anglais. Je suis extrêmement satisfait de l'entente entre Jan Vertonghen et lui".

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK