Tielemans: "Le plus important était de prendre du plaisir et d'obtenir la victoire"

Titularisé pour la deuxième fois consécutive après sa très bonne prestation face à l'Écosse, Youri Tielemans a une nouvelle fois fait preuve de maturité dans l'entre-jeu belge. Aux côtés d'Axel Witsel, le médian de l'AS Monaco a livré une prestation solide et est en constante progression.

"Je pense avoir fait deux bonnes performances", estimait Tielemans au micro RTBF après la rencontre. "Quand je suis sorti, l'entraîneur m'a félicité donc je suis content de moi. Je sais que je devrai continuer sur cette lancée dans les prochains matches et en club aussi."

Le Bruxellois de 21 ans analyse ensuite la rencontre des Diables, une prestation tout en maîtrise. "Le plus important ce soir était de prendre du plaisir et d'obtenir la victoire. On savait que ce serait difficile en Islande mais on a bien contrôlé le match, on a directement montré qu'on était au-dessus. On a tenu jusqu'au bout et nous sommes très contents de cela. Certes, nous avons commencé un peu timidement mais après on s'est bien rattrapé. On leur a fait mal sur ces deux buts. C'était une bonne performance dans l'ensemble."

Le Diable rouge a ensuite élargi son analyse aux deux rencontre des Diables. "On a beaucoup de maîtrise dans le jeu, beaucoup de joueurs de qualité quand ils ont le ballon. Il faut exploiter ces qualités et continuer comme cela. Il faut continuer à être agressif défensivement et à bloquer les contre-attaques. C'est l'une des manières par lesquelles on peut se faire surprendre mais si on est concentré comme on l'a été ce soir, il n'y a rien qui peut nous arriver. On a proposé un beau jeu au Mondial et on veut continuer à le faire tout en gagnant nos matches."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK