Thorgan Hazard signe au Borussia Dortmund jusqu'en 2024

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Thorgan Hazard passe d'un Borussia à un autre. De celui de Mönchengladbach à celui de Dortmund. Le nouveau club du Diable l'a annoncé avec une petite vidéo humoristique sur les réseaux sociaux. Avec le Hashtag #2024, qui sera donc l'année de sa fin de contrat (30 juin). Il rejoint ainsi Axel Witsel dans le club deuxième au classement de la Bundesliga. Les différentes parties ont convenu de ne pas divulguer les modalités du transfert. 

« Nous sommes ravis que Thorgan ait décidé d'accompagner le Borussia Dortmund. Nous avons la conviction qu'il est un joueur chevronné, tant en Bundesliga qu'en équipe nationale belge. Tant son rythme que sa qualité à la finition seront importantes pour l'équipe. Il nous en a déjà donné la preuve », a déclaré le directeur sportif du club Michael Zorc. 

Le joueur s'est quant à lui dit « fier de rejoindre le Borussia Dortmund ». Il a aussi évoqué sa belle période à Gladbach: « Je suis reconnaissant des cinq belles années passées au Borussia Mönchengladbach et j'en garde de très bons souvenirs. C'était le bon moment pour passer un cap dans ma carrière. Je suis fier d'être un joueur de Dortmund, un grand club avec des fans incroyables. » 

Cette saison il a inscrit 13 buts délivré douze assists. Pour un total de 44 passes décisives et 46 buts pendant sa période à Gladbach. Avant d'arriver en Allemagne il évoluait à Zulte Waregem, prêté par Chelsea. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK