Thorgan Hazard rappelé, Meunier reste incertain

Roberto Martinez a appelé Thorgan Hazard en renfort avant les matches contre la Grèce (qualification pour le Mondial 2018) et la Russie (amical). Le petit frère d'Eden est rapidement attendu à Tubize.

Les nouvelles du groupe sont plutôt bonnes. Roberto Martinez a confirmé que tous les joueurs - à l'exception de Thomas Meunier - ont participé l'entraînement du jour. Marouane Fellaini s'est donc exercé normalement. Le Parisien reste lui incertain. "Cela ne veut pas dire que je modifierai un système qui fonctionne bien s'il devait être absent", a précisé le sélectionneur.

Le médian de 'Gladbach était présent dans la sélection au mois de novembre dernier. Il ne figurait pas dans la liste publiée ce vendredi.

Blessé en Europa League, Thorgan a été écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Il repris la compétition dimanche face au Bayern. Il est rentré à la 67ème minute et a réussi une prestation intéressante. Il avait notamment fallu un arrêt de grande classe de Manuel Neuer pour détourner la frappe à ras de terre de notre compatriote.

"Thorgan a joué vingt minutes le weekend dernier avec Mönchengladbach. Il est donc fit, mais je ne m'attends pas à le voir jouer tout le match. Il a été out pendant tout un temps", déclare le sélectionneur fédéral Roberto Martinez. "Après le forfait d'Eden, il est important d'avoir un joueur offensif. Thorgan avait bien travaillé la dernière fois en sélection". 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Les Diables en vidéos