Thorgan Hazard : "Eden a été moins bon, c'est vrai, mais je savais qu'il allait revenir"

Pierre Deprez est parti rencontrer Thorgan Hazard à Dortmund cette semaine. Le Diable rouge s’est livré sur son adaptation au BVB, son évolution en équipe nationale mais aussi sur les critiques qui ont frappé son frère Eden lors des premiers mois à Madrid.

Vendredi, nous vous parlions du palier franchi par l’ailier belge qui a débarqué "dans une nouvelle dimension à Dortmund". Samedi, nous avons abordé le présent et le futur de Thorgan avec les Diables rouges. Ce dimanche, l’ailier belge a parlé des premiers mois chahutés de son frère Eden au Real Madrid.

"Les critiques, c’est quelque chose de normal là-bas quand tu arrives dans l’un des meilleurs clubs du monde. Beaucoup de joueurs sont passés par là et il y avait forcément beaucoup d’attentes sur lui", a-t-il avancé avant de reconnaître que son frère n’était pas au top.

"Il a été moins bon mais c’est tout à fait normal. Il faut le temps de prendre ses marques même si c’est un joueur exceptionnel. Quand il est arrivé, il n’était pas dans la meilleure forme pour être à 100% de ses capacités comme il l’a reconnu lui-même. Quand tu te mets des poids supplémentaires, et c'est le cas de le dire, c’est plus difficile. Par le passé, il avait déjà connu une période similaire. Tout le monde est critiqué dans le foot. Ça arrive même à Messi mais je savais qu’un jour où l’autre les médias diraient qu’il est de retour."

Le reportage complet est à retrouver dans le Week-End Sportif de ce dimanche à 18h30 sur La Une.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK