Thierry Henry vers Monaco ? "Tout le mal que je lui souhaite", dit Deschamps

Thierry Henry
Thierry Henry - © BRUNO FAHY - BELGA

Thierry Henry s'apprête-t-il à devenir l'entraîneur de Monaco ? "C'est tout le mal que je lui souhaite", a commenté le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps mercredi, en restant prudent car il apprécie l'entraîneur en place Leonardo Jardim.

Henry, "il y a un mois, on me disait +il va commencer à Bordeaux+... Je ne sais pas si vous avez toujours de bonnes infos, pour le moment, il n'y a rien qui est officiel", a rappelé Deschamps, à la veille d'un match amical de l'équipe de France contre l'Islande, à Guingamp.

"Mais, c'est tout le mal que je lui souhaite. Titi a pris le temps de faire sa formation, il est à son aise avec la sélection belge. S'il l'avait cette opportunité... Il va falloir qu'il se lance à un moment ou un autre de toutes façons", a poursuivi DD au sujet de son ancien coéquipier de France 98, aujourd'hui entraîneur-adjoint des Diables rouges belges.

"A suivre, on ne sait jamais. Il y a toujours Jardim. Par rapport à lui, je n'ai pas envie d'anticiper les choses", a conclu Deschamps, qui connaît bien Monaco où il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2001.

L'équipe de France affronte l'Islande jeudi en amical puis recevra l'Allemagne au Stade de France mardi en Ligue des nations.

Alors que Leonardo Jardim est sur la sellette à Monaco, c'est le nom d'Henry, formé dans le club de la Principauté, qui revient avec insistance dans la presse.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK