Thibaut Courtois, présenté au Real Madrid, "réalise un rêve d'enfant"

Thibaut Courtois a officiellement été présenté ce jeudi au Real Madrid. Dans un premier temps, le président du club madrilène, Florentino Perez, a adressé un message de bienvenue au portier belge. Cela a été effectué dans une petite salle devant notamment les membres de la famille du Diable rouge.

Dans un deuxième temps, sur le terrain du Stade Santiago Bernabeu, Courtois s'est présenté devant les supporters du Real Madrid qui étaient plusieurs milliers à avoir effectué le déplacement et à avoir pris place dans les tribunes. 

"Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux"

"Je réalise un rêve d'enfant, vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux", a déclaré Thibaut Courtois. "Ceux qui me connaissent savent combien j'ai travaillé pour être ici. Arriver dans le meilleur club du monde est une grande responsabilité. Je tiens à remercier le Real Madrid et tous ceux qui ont fait en sorte que je sois ici, car cela n'a pas été facile. Dans toute ma carrière, j'ai donné le meilleur de moi-même partout où j'ai été. Aujourd'hui, je suis un madridista, et je veux être à la hauteur de ce que cela représente. Je suis très heureux d'être de nouveau près de mes enfants".

Thibaut Courtois a, en effet, décidé aussi de rejoindre le club madrilène pour se rapprocher de ses enfants. Il a d'ailleurs posé pour les photographes en compagnie de ceux-ci ainsi qu'avec ses parents, son frère et sa soeur.

Agé de 26 ans, le portier des Diables rouges a signé un contrat de 6 ans en faveur des Merengues. Il devient ainsi le premier Belge à porter les couleurs du prestigieux club du Real Madrid depuis Fernand Goyvaerts (1965-1967). Courtois retrouve la Liga quatre ans après avoir quitté l'Atlético de Madrid. Prêté aux Colchoneros durant trois saisons (2011-2014) par Chelsea, Courtois a remporté l'Europa League(2012), la Supercoupe d'Europe (2012), la Copa del Rey (2013) et le championnat d'Espagne (2014). Sous les couleurs de l'Atléti, il a également atteint la finale de la Champions League en 2014 où il s'est incliné face au... Real.

Il va, dans les prochaines heures, rejoindre ses équipiers à Tallinn en Estonie où le club madrilène affrontera ... l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Europe ce mercredi 15 août à 21h00. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK