Thibaut Courtois élu meilleur gardien du Mondial

Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien du Mondial 2018. Cette récompense lui a été décernée au terme de la finale remportée par la France contre la Croatie. Le Diable rouge n'était évidemment pas présent pour soulever le trophée.

Très régulier pendant tout le tournoi, Thibaut Courtois s'est particulièrement distingué face au Brésil en quart de finale. Ses arrêts déterminants face à la 'Seleçao' ont permis aux Diables d'atteindre la demi-finale face à la France où il a subi les dernier des six buts encaissés durant le tournoi.

Le gardien de Chelsea était évidemment extrêmement fier de cette récompense et l'a fait savoir sur son compte Twitter. "C'est une des plus grands honneurs individuels que l'on peut avoir en tant que gardien de but. Je suis très fier de cela."

Également en lice pour cette récompense, l'excellent gardien français Hugo Lloris n'a pas mis toutes les chances de son côté avec une boulette en finale face à la Croatie. Il se consolera en soulevant un trophée plus important: la Coupe du monde.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK