Thibaut Courtois - Alisson Becker : duel de gros bras dans les cages

Thibaut Courtois - Alisson Becker : duel de gros bras dans les cages
Thibaut Courtois - Alisson Becker : duel de gros bras dans les cages - © Tous droits réservés

Ce vendredi, la Belgique défiera le Brésil en ¼ de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Des vedettes mondiales à un stade avancé du mythique tournoi, le programme s’annonce alléchant.

Aux côtés des Eden Hazard, Neymar, Romelu Lukaku, Philippe Coutinho, Kevin De Bruyne ou encore Gabriel Jesus, deux pions risquent de faire parler d’eux : Thibaut Courtois et Alisson Becker, les deux portiers de cet affrontement. Deux gardiens habitués aux projecteurs.

A ma gauche, Alisson Becker : 25 ans, 1m93

Le Brésilien de l’AS Rome monte littéralement en puissance depuis une bonne saison et a intégré, petit à petit, le top 5 des meilleurs portiers du monde. Le Real Madrid songerait à changer de gardien ? Alisson Becker est cité. Chelsea songerait à changer de gardien ? Alisson Becker est cité. Son nom résonne comme une évidence sur le marché des transferts.

En sélection, il est parvenu à pousser Ederson (Manchester City) sur le banc. Une belle performance. Hormis face à la Suisse en ouverture, Alisson Becker ne s’est pas encore retourné une seule fois dans ce Mondial.

A ma droite, Thibaut Courtois : 26 ans, 1m99

Le Belge de Chelsea fait partie des valeurs sûres depuis son passage par l’Atletico Madrid. Lui aussi, son nom est cité dès qu’une grosse formation songe à remplacer son portier. Le keeper des Diables rouges, un des patrons de notre équipe nationale, veut briller dans ce Mondial et apporter un véritable plus dans cette compétition.

Courtois s’est lui déjà retourné à quatre reprises dans cette Coupe du monde (deux fois contre la Tunisie et deux fois contre le Japon).

Alisson Becker, Thibaut Courtois : deux portiers renommés. Lequel aura le dernier mot durant ce quart entre le Brésil et la Belgique ? Plus qu’une fois dormir avant d’avoir la réponse…

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK