Thibaut Courtois a rencontré les dirigeants du PSG

Thibaut Courtois
2 images
Thibaut Courtois - © GLYN KIRK - AFP

C’était une réunion ultra discrète dans un improbable et très discret hôtel londonien lundi au lendemain de la défaite de Chelsea 2-1 sur le terrain de Manchester United.

Autour de la table, Thibaut Courtois accompagné de son père Thierry. Face à eux, des représentants du PSG.

Les discussions ont duré deux bonnes heures et ont inévitablement tourné autour des considérations financières d’une éventuelle arrivée du gardien des Diables rouges dans la capitale parisienne.

Mais on a également beaucoup parlé de sport. C’est que Thibaut Courtois souhaite rejoindre un club capable de gagner la Ligue des champions (dont il fut finaliste malheureux avec l’Atlético Madrid en 2014). "Au cours des discussions, Thibaut a notamment insisté sur a culture de la gagne qui manque encore au PSG", nous glisse-t-on dans son entourage. "Le PSG n’a pas encore la victoire de grandes compétitions ancrée en lui. Ce n’est pas son ADN comme ça peut l’être dans d’autres grands clubs européens. Et c’est ce qui fait peur à Thibaut. Il veut la garantie que le club ait cette ambition-là. Il n’y a que ça qui l’intéresse."

Contacté ce mercredi, le service presse du PSG ne souhaite pas faire de commentaires. Chistophe Henrotay, le manager du portier belge, n’a lui pas répondu à nos appels.

Récemment cité très proche du Real Madrid, un club qu’il souhaitait rejoindre notamment pour des raisons personnelles (ses deux enfants, Adriana et Nicolas vivent à Madrid avec leur maman dont Thibaut est séparé), le gardien de Chelsea était à deux doigts de prendre la place de gardien titulaire dans les filets du club Merengue lors du récent mercato hivernal. "Les deux parties étaient tombées d’accord", explique encore notre source. "Et puis, au moment de finaliser les derniers détails, la transaction ne s’est pas faite. Mais il ne manquait vraiment pas grand-chose. La piste du Real reste clairement ouverte pour le prochain mercato estival".

Sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2019, Thibaut Courtois devrait donc quitter la Premier League à la fin de la saison. Et lorsque débutera la coupe du monde en Russie, l’ancien portier de Genk sera donc plus que probablement parisien ou madrilène.

La superbe prestation de Courtois face à Arsenal

L'entraînement étonnant de Courtois

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK