Thibaut Courtois à Preud'homme: "J'aimerais être un jour entraîné par toi"

Thibaut Courtois s'adresse à Michel Preud'homme
Thibaut Courtois s'adresse à Michel Preud'homme - © RTBF.be

Michel Preud’homme était l’invité exceptionnel de l’émission "69 minutes sans chichis" animée par Joëlle Scoriels. A cette occasion, l’ex-coach du FC Bruges, pressenti pour succéder à Roberto Martinez à la tête de l’équipe nationale belge, a reçu un message de Thibaut Courtois, le portier des Diables rouges et de Chelsea.

"Mon père te connaît mieux que moi car je suis encore un jeune gardien. Mon père est Liégeois et il était un grand fan des Rouches. Il t’a toujours vu jouer et t’étais une idole pour lui. Tu étais un grand gardien. J’admirais tes réflexes, ton état d’esprit de vainqueur, ton caractère et ton envie de toujours t’améliorer. Je sais que tu as été élu meilleur gardien d’une Coupe du Monde (en 1994 aux Etats-Unis, ndlr). C’est quelque chose de spécial. J’espère l’être aussi cette année en Russie. Je crois que c’est le rêve de tous les gardiens de but ", a-t-il expliqué.

Et de préciser : "J’aimerais être un jour entraîné par toi. Tu es un grand coach et j’espère que tu auras bientôt un nouveau club. Partout où tu es passé, tu as toujours fait du bon boulot. Je voulais donc te féliciter pour tout ce que tu as fait en tant que gardien mais aussi en tant qu’entraîneur. Je t’envoie de gros câlins".

Le message du n°1 des Diables rouges a évidemment touché MPH. "Thibaut Courtois est un grand gardien moderne, a confié Michel Preud’homme. Le métier de gardien a évolué. Thibaut est un grand gardien tant au niveau de la taille et dans le jeu".

Essayez de gagner la Coupe du Monde, comme cela on me laissera tranquille ...
 

Michel Preud’homme a conclu avec deux messages destinés à Courtois et aux Diables rouges en général en vue de la Coupe du Monde : "Faites-nous rêver, donnez tout ce que vous avez à donner et essayez de gagner la Coupe du Monde, comme cela on me laissera tranquille (rires)".

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK