Malgré ses 4 Belges, Chelsea s'incline face à la lanterne rouge Crystal Palace

Chelsea est tombé sur un os ce samedi après-midi sur la pelouse de Crystal Palace lors de la 8ème journée de Premier League. Battus 2-1 par la lanterne rouge, les champions en titre n’ont jamais trouvé le bon tempo et s'inclinent pour la troisième fois de la saison.

Le résumé de la rencontre

Les Blues sont directement mis sous pression par Palace. Après avoir sauvé les siens devant Zaha (4’), Thibaut Courtois est complètement pris à contre-pied par une tentative de Cabaye déviée par Azpilicueta et doit s’avouer vaincu (1-0, 11’). Les Eagles signent là leur premier but en Premier League cette saison !

Cette ouverture du score a le don de réveiller les champions en titre. Bakayoko remet d’ailleurs rapidement les compteurs à zéro en reprenant victorieusement de la tête un corner de Fabregas (1-1, 18’).

Mais Crystal Palace est bien décidé à se 'payer' le champion en titre et joue les coups à fond. Dans les arrêts de jeu de la première période, Zaha s'infiltre dans la défense des Blues et trompe à nouveau Courtois (2-1, 45').

Insuffisamment tranchants, Eden Hazard et Michy Batshuayi, titulaires, n'ont pas été en mesure d'inverser la situation. Beaucoup trop transparent, Batsman a d'ailleurs été remplacé à la 57ème minute par Pedro. A noter la montée au jeu de Charly Musonda Jr (65').

Avec ce second revers de suite, les Blues laissent le trio de tête (Manchester City, Manchester United et Tottenham) s'isoler et se retrouve sous la pression directe d'Arsenal.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK