Six Diables rouges champions d'automne à travers l'Europe

Six Diables rouges champions d'automne à travers l'Europe
Six Diables rouges champions d'automne à travers l'Europe - © Tous droits réservés

Alors que la Premier League et la Serie A doivent encore jouer en ces dernières heures de l'année 2017, la plupart des championnats européens sont au repos et connaissent déjà leurs champions d'automne.

En gagnant 0-1 sur le terrain de Crotone vendredi soir, Naples s'est assuré de terminer l'année en cours à la première place du classement de Serie A.

Dries Mertens, auteur de 10 buts en Serie A en ce début de saison, fait partie des six Diables rouges régulièrement sélectionnés par Roberto Martinez à trôner en tête de son championnat. Les Napolitains comptent 4 points d'avance sur la Juventus, qui joue samedi soir contre le Hellas Verone.

En Angleterre, un Kevin De Bruyne étincellant et un Vincent Kompany perturbé par les blessures ont quant à eux une avance plus confortable sur le rivaux (+15 sur Man Utd) et sont toujours invaincus après 20 journées de Premier League.

Thomas Vermaelen et Thomas Meunier caracolent eux aussi en tête de leurs championnats. Le défenseur du Barça a retrouvé du temps de jeu et de la confiance et possède neuf longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid après 17 journées. La latéral droit du Paris Saint-Germain est quant à lui barré par Dani Alves sur le flanc droit dans une Ligue 1 où les Parisiens dominent largement les débats.

Pour trouver le sixième champion d'automne chez les Diables rouges, il faut se déplacer en Écosse où un Dedryck Boyata omniprésent est solide leader de la Scottish Premier League avec huit points d'avance sur son adversaire le plus proche.

La Bundesliga allemande est le seul grand championnats où aucun de nos représentants ne peuvent rien face à un Bayern Münich dominateur.

En dehors du cercle restreint des Diables rouges, d'autres belges sont aux commandes dans leurs championnats respectifs. Ainsi en Grèce, Silvio Proto, Bjorn Engels, Guillaume Gillet et Vadis Odjidja mènent la danse avec l'Olympiacos alors qu'aux Pays-Bas, un Rigo Dante peu employé (1 seul match pour lui) est premier d'Eredivisie avec le PSV Eindhoven.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK