Sans jouer, les Diables grimpent au 2e rang mondial

Sans jouer, les Diables grimpent au 2e rang mondial
2 images
Sans jouer, les Diables grimpent au 2e rang mondial - © DIRK WAEM - BELGA

Les Diables rouges ne sont plus devancés que par l'Allemagne au nouveau classement FIFA publié ce jeudi. Jamais la Belgique n'a figuré aussi haut dans la hiérarchie mondiale.

Aucune équipe nationale n'a disputé la moindre rencontre le mois dernier et pourtant le ranking FIFA a été légèrement modifié. Les points de ce classement sont établis grâce à un coefficient complexe qui tient compte des résultats des matches (des quatre dernières années), de l'importance de ceux-ci et de la valeur des adversaires.

A ce petit jeu-là et suite à un savant calcul, la Belgique a grappillé quelques unités et compte désormais 1509 points (contre 1457 en mai). Ce qui lui permet de dépasser l'Argentine (1496 points). L’Allemagne trône toujours au sommet du foot mondial (1775 points).

Les Diables ne devraient pas conserver longtemps cette place de dauphin. Messi and co vont disputer la Copa America et devraient logiquement engranger  beaucoup plus de points que les Belges qui ne joueront dans le même temps qu'un amical en France et un match de qualification pour l'Euro contre le pays de Galles.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir