Diables Rouges : Saelemaekers, Trossard et Van Crombrugge blessés, Kaminski et Foket appelés

Alexis Saelemaekers blessé ne jouera pas les matches des Diables Rouges en novembre.
Alexis Saelemaekers blessé ne jouera pas les matches des Diables Rouges en novembre. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Sur les 32 joueurs sélectionnés par Roberto Martinez pour les trois prochaines rencontres des Diables, trois sont déjà sûrs de ne pas y participer. En effet, le compte Twitter des Diables Rouges vient d’annoncer le forfait d’Alexis Saelemaekers, de Leandro Trossard et d’Hendrik Van Crombrugge. Les trois joueurs retournent donc dans leur club.

Le gardien de Blackburn Thomas Kaminski a été ajouté à la sélection, qui entame ce lundi à Tubize sa préparation pour le match amical de la Suisse mercredi à Louvain. Tout comme Thomas Foket (Reims) qui a été appelé en équipe nationale par Roberto Martinez afin de remplacer Alexis Saelemaekers.

Les Diables rouges jouent face à la Suisse en amical (11 novembre) puis contre l’Angleterre (15 novembre) et le Danemark (18 novembre) pour les deux derniers matches de poules de Ligue des Nations. Ces trois rencontres devaient se dérouler à huis clos au Stade Roi Baudouin à 20h45 mais ont été déplacées à Louvain car en raison du couvre-feu en vigueur à Bruxelles, de 22h00 à 6h00, l’utilisation du Stade Roi Baudouin était impossible.

Les Diables Rouges occupent actuellement la tête du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations avec 9 points. L’Angleterre et le Danemark suivent avec 7 points chacun. L’Islande ferme la marche avec 0 point.

 

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK