Romelu Lukaku, en quarantaine depuis 9 jours : "Ce qui manque le plus, c'est la vie normale"

Romelu Lukaku, en quarantaine depuis 9 jours : "Ce qui manque le plus, c'est la vie normale"
Romelu Lukaku, en quarantaine depuis 9 jours : "Ce qui manque le plus, c'est la vie normale" - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

En quarantaine depuis 9 jours, Romelu Lukaku commence à trouver le temps long. Le joueur de l’Inter est bloqué chez lui en raison du coronavirus. "Hier, c’était presque devenu trop pour moi".

"Ce qui manque le plus, c’est la vie normale. Voir ma maman, mon fils", confie-t-il dans une interview à l’ancien international anglais Ian Wright. "Les entraînements me manquent, comme jouer des matches devant les fans. Tu commences à apprécier ce que tu avais. Et tu te rends compte que tu es quelqu’un de chanceux".

L’interview intégrale (en anglais)

Enfermé dans son appartement, il n’a pas beaucoup de possibilités de s’entraîner. Le club lui a récemment fourni – comme à ses équipiers – un vélo pour qu’ils puissent entretenir leur condition physique. Il respecte un régime strict et le club lui envoie ses repas tous les jours.

Il réalise une super saison l’Inter et a fait taire certaines critiques. "Une mauvaise année peut arriver à tout le monde dans une carrière. Ole (Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United) voulait que je reste. Je lui ai dit que c’était fini pour moi, que je n’avais plus d’énergie. Je devais partir dans un endroit où je pouvais apprendre d’autres aspects de mon jeu. Et il m’a aidé à réaliser ce transfert. Je souhaite le meilleur à United. Le club va dans la bonne direction."

Est-ce que le championnat reprendra ? Lukaku ne le sait pas mais il l’espère et il continue à croire au titre. "Tant que ce n’est pas mathématiquement fini, il y a de l’espoir. On ne doit regarder que nous. La Juve peut perdre des points, la Lazio aussi".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK