Roberto Martinez sur les blessures d’Hazard et de De Bruyne : "Pas de dommages importants, leur tournoi est toujours d’actualité"

Blessés ce dimanche soir lors de la victoire de la Belgique face au Portugal 1-0 en 1/8e de final de l’Euro, les nouvelles sont bonnes pour Eden Hazard et Kevin De Bruyne.

"Il n’y a pas de dommages structurels majeurs. Ça veut dire que leur tournoi est toujours d’actualité et n’est pas fini pour eux. Mais on devra voir dans 24h comment leurs corps vont réagir, car le match contre l’Italie est vendredi, c’est le seul problème. Les deux joueurs pourraient être remis sur pied s’il y a encore un match après. Les nouvelles sont donc bonnes et on devra travailler au jour le jour. On espère quand même les récupérer, ce sera du 50/50 pour vendredi," a expliqué Roberto Martinez à notre micro.

Et le sélectionneur d’ajouter sur son sentiment sur l’arbitre de la rencontre Felix Brych : "Je suis fâché sur le fait qu’il aurait dû stopper plus tôt certains joueurs. Il a perdu son match. Palhinha aurait dû prendre une carte jaune sur le tirage de maillot sur Lukaku. Dans ce cas, il n’aurait jamais taclé Kevin comme cela. Cela a eu une immense influence sur le match. Je suis un peu déçu au vu des circonstances, mais nous avons gagné la rencontre et il n’y a pas de blessures graves."

Enfin Roberto Martinez a expliqué pourquoi il ne pensait pas à changer Eden Hazard : "Il avait l’air fort et je n’ai pas senti qu’il était nécessaire de le faire sortir. Après, avec la sensation qu’il a ressentie à son ischio a changé la donne. Mais je pense qu’il faut garder les joueurs d’expérience sur le terrain lorsqu’ils font un bon match, surtout si l’on doit disputer des prolongations", conclut le sélectionneur.


►►► À lire aussi : Marcel Javaux sur Felix Brych : "S’il avait mieux sévi sur les premières fautes agressives, on n’aurait pas eu les blessés qu’on a eus"


Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK