Martinez : "Je travaille comme si j'allais rester sélectionneur pendant 100 ans"

Si rien n'est officiel, on semble se diriger vers une prolongation de Roberto Martinez à la tête des Diables
Si rien n'est officiel, on semble se diriger vers une prolongation de Roberto Martinez à la tête des Diables - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Roberto Martinez vit la crise du Coronavirus depuis la Grande-Bretagne dont est originaire sa femme (Ecosse). Le sélectionneur national a accordé une interview en vidéo conférence à nos collègues de Sporza.

La situation contractuelle du sélectionneur intrigue depuis l’annonce du report de l’Euro… Initialement le contrat du coach espagnol se terminait après l’Euro 2020… Mais tous les signes vont dans le sens d’une aventure prolongée jusqu’à l’Euro 2021 au minimum. Il le répète les discussions vont dans le même sens "Nous avons eu des conversations positives. Il s’agit de long terme pour le football belge, avec des projets intéressants."

Roberto Martinez évoque des discussions concrètes, mais le contexte actuel n’est pas propice à des décisions rapides : "Nous parlons toujours. Il peut y avoir un certain retard en raison de ces circonstances, mais les premiers contacts ont été positifs. Je travaille déjà tous les jours comme si j’allais rester sélectionneur national pendant 100 ans."

On ignore où en seront les Diables dans un siècle, mais en tout cas nombreux sont ceux qui ont réaffirmé leur soutien à Martinez sur les réseaux sociaux pour le voir à la tête de l’équipe nationale lors de l’échéance européenne en 2021.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK