Roberto Martinez impressionné par Axel Witsel : "Un exemple"

Victime d'une déchirure partielle du tendon d'Achille le 9 janvier contre Leipzig, Axel Witsel a réussi le pari fou de revenir en forme pour cet Euro. Monté à l'heure de jeu lors de la victoire renversante de la Belgique contre le Danemark (1-2) jeudi au Parken Stadium de Copenhague, le métronome a impressionné tout son monde, son sélectionneur en premier.

"C'est incroyable, il a pu imprimer un rythme au match. Il n'a jamais semblé avoir été éloigné du haut niveau si longtemps", a dit Roberto Martinez jeudi soir dans la capitale danoise. "C'est un exemple pour tous les jeunes. Ce qu'il a fait pour revenir est tout simplement incroyable et il y est parvenu grâce à sa personnalité et son abnégation."


►►► À lire aussi : Axel Witsel de retour sur le terrain cinq mois après sa blessure


Pour le Catalan, le Liégeois et Kevin De Bruyne, lui aussi auteur d'un retour tonitruant, semblent en mesure de commencer la rencontre. "Ils ne peuvent peut-être pas jouer les 90 minutes. Le prochain match (contre la Finlande lundi, ndlr) sera d'ailleurs très important dans cette optique-là. Il n'y a pas de réactions physiques négatives à déplorer après ce match et ils ont pu se tester dans une rencontre d'une très haute intensité. C'est une bonne chose", a assuré Martinez. "La prochaine étape est de les voir tenir l'entièreté d'un match."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK