Martinez appelle Van Crombrugge et compte sur Kompany pour affronter le Kazakhstan et l'Ecosse

Van Crombrugge appelé et retour de Kompany, Witsel, De Bruyne pour affronter le Kazakhstan et l'Ecosse
2 images
Van Crombrugge appelé et retour de Kompany, Witsel, De Bruyne pour affronter le Kazakhstan et l'Ecosse - © Tous droits réservés

Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles. Les deux matches seront à suivre sur la RTBF. « Nous sommes concentrés sur les deux matches qui viennent » a déclaré l'Espagnol. « Ce ne seront pas des matches faciles. Ce sont des matches importants, à domicile. »

Vincent Kompany est bien de la partie, de même que Romelu Lukaku, alors que Kevin De Bruyne (première sélection depuis la Coupe du Monde) et Axel Witsel effectuent leur rentrée. « J'ai parlé avec Vincent Kompany après qu'il ait pris sa décision [de revenir à Anderlecht] et il fera tout pour être de la partie à l'Euro 2020 » a souligné Roberto Martinez.

Le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge peut fêter sa première sélection. « Cela fait plus de 3 ans qu'on le suit » a spécifié le sélectionneur national. « C'est un gardien moderne. C'est une bonne opportunité pour lui d'être inclus dans le groupe. » 

Pour leurs derniers devoirs de la saison, les Diables Rouges devront confirmer leur bon début de campagne, marquée par des victoires sur la Russie (3-1) et à Chypre (0-2) et, déjà, la première place du groupe I en solitaire.

Seuls Jason Denayer, opéré au ménisque, Dedryck Boyata (genou) et Koen Casteels (cuisse) sont indisponibles. Jan Vertonghen soigne sa cheville. Le défenseur de Tottenham s'était blessé lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. Le recordman de présences en équipe nationale espère être prêt pour la finale de la C1 programmée le samedi 1er juin. Il le serait alors aussi pour l'équipe nationale.

Romelu Lukaku (ischios), qui avait mis un terme à sa saison prématurément à Manchester United, est en principe rétabli aussi. Il figure parmi les 28 du sélectionneur national. Axel Witsel et Thomas Meunier sont bien là aussi, de même que Christian Benteke.

De son côté, Mousa Dembele ne fait pas partie de la liste des joueurs. « Mousa Dembele n'est pas dans l'équipe » a indiqué l'Espagnol. « Il n'est pas blessé. Il est en train de s'adapter au championnat chinois. On veut lui donner du temps. Il pourrait faire partie de l'équipe nationale dans le futur. »

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK