Euro postposé : le sélectionneur danois dans l'incertitude, quid de Martinez ?

Age Hareide et Roberto Martinez se serrent la main
Age Hareide et Roberto Martinez se serrent la main - © DANIEL MIHAILESCU - AFP

Droits TV, remboursement des billets, logistique, forme des joueurs, etc. Le report de l’Euro 2020 à l’été 2021 a soulevé une montagne d’interrogations dans les minutes qui ont suivi l’annonce de l’UEFA.

L’incertitude règne chez de nombreux décideurs et peut conduire à des situations qui n’avaient pas été envisagées. Au Danemark par exemple, le sélectionneur Age Hareide s’interroge sur son futur et ne sait pas s’il sera toujours à la tête de l’équipe l’été prochain. "Je n’ai pas discuté avec la DBU (Fédé danoise) à propos de cela. La Fédération m’a seulement informé de la décision de l’UEFA de reporter l’Euro. Mon contrat expire le 31 juillet prochain. Je m’attends donc à quitter ce poste comme prévu", a expliqué Hareide dont les propos sont rapportés par Goal.com.

Plusieurs coaches sont dans la même situation que le sélectionneur danois. C’est notamment le cas de Roberto Martinez dont la prolongation de contrat a régulièrement fait débat ces derniers mois.

"Il faudra régler cette question", n’a pas manqué de souligner Rodrigo Beenkens en livrant ses impressions sur l’impact de ce report sur nos Diables rouges.

Le principal intéressé avait en tout cas envoyé des signaux positifs ces derniers mois à propos de sa prolongation. Sa réaction après le report de l’Euro est tout aussi rassurante. "Dès que notre santé ne sera plus menacée, nous pourrons, avec toute la Belgique, profiter d’un Championnat d’Europe historique en juin 2021", a-t-il notamment affirmé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK