Ranking FIFA : La Belgique sera sacrée équipe nationale de l'année

Les Diables Rouges
Les Diables Rouges - © BRUNO FAHY - BELGA

L'annulation de la rencontre amicale qui devait opposer, ce mardi soir, la Belgique à l'Espagne, a pour conséquence que les Diables Rouges termineront l'année à la première place mondiale et seront donc sacrés, le mois prochain, équipe nationale de l'année.

A l'issue de son match amical face à l'Italie, remporté 3-1 vendredi soir, la Belgique dispose d'un total de 1.494 points qu'aucun pays ne peut plus atteindre cette année, selon le calculateur disponible sur le site de la FIFA.

Si le match face à l'Espagne n'avait pas été déprogrammé, les Diables Rouges auraient dû s'imposer pour être certain de conserver leur rang de numéro un mondial. Tout autre résultat associé à une victoire de l'Argentine mardi soir en Colombie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 (zone sud-américaine) aurait permis à l'Albiceleste de coiffer sur le poteau l'équipe belge au classement qui sera publié le 3 décembre.

Il faut noter que même en cas de victoire face à l'Espagne, les Belges auraient perdu 19 unités pour terminer l'année avec un total de 1.475 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK