Preud'homme : "Le candidat idéal pour les Diables se nomme Louis Van Gaal"

Football : Van Gaal et MPH
Football : Van Gaal et MPH - © Twitter

Personne n’a attendu l’ouverture officielle du poste de sélectionneur fédéral pour commencer à faire son pronostic. Rudi Garcia à gauche, Michel Preud’homme à droite, etc. Le coach brugeois, qui apparaissait sans doute comme le candidat le plus "logique" pour succéder à Marc Wilmots, qui a quitté la tête des Diables rouges d’un commun accord avec l’Union belge, a précisé qu’il entendait honorer son contrat avec le FC Bruges, champion en titre. Un cumul parait difficilement envisageable pour MPH, qui a donné son avis sur un autre nom qui circule.

"Le candidat idéal se nomme Louis Van Gaal. C’est un entraineur exceptionnel qui reste lui-même en toutes circonstances. Le successeur idéal pour Marc Wilmots donc", a avancé MPH dans les colonnes de Voetbal International. Entraineur de l’Ajax Amsterdam, puis du FC Barcelone, de l’AZ Alkmaar, du Bayern Munich et récemment de Manchester United, Louis Van Gaal, âgé de 64 ans, possède aussi une expérience en tant que coach de l’équipe nationale des Pays-Bas. Il a mené les Oranje à la troisième place finale durant la Coupe du monde. Les Néerlandais s’étaient inclinés face à l’Argentine, tombeuse de la Belgique au tour précédent.

Pour rappel, l'Union belge de football a posté sur son site lundi le profil souhaité pour le nouvel entraîneur des Diables Rouges. Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Marc Wilmots, la fédération est à la recherche de son successeur. La date limite des candidatures est fixée au 31 juillet. Le nouveau sélectionneur entrera en fonction pour son premier match le 1er septembre lors du match amical Belgique-Espagne au Stade Roi Baudouin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK