Premières minutes pour Verschaeren, plus jeune "capé" chez les Diables depuis Romelu Lukaku

Yari Verschaeren (86e) et Benito Raman (90e) ont disputé leurs premières minutes sous la vareuse des Diables rouges ce lundi soir face à l’Ecosse (4-0).

A 18 ans et 57 jours, Verschaeren est devenu le plus jeune joueur à débuter chez les Diables depuis Romelu Lukaku en 2010. Voilà qui vient récompenser ses prestations avec le Sporting d’Anderlecht depuis un peu plus d’une saison. Il s’est procuré une frappe, forçant le gardien adverse à se coucher.

"J’étais sur le banc mais je ne pensais pas que j’allais recevoir des minutes. Je suis super content", a réagi le jeune anderlechtois. "Quand j’ai appris que j’allais monter, il y a eu un peu de stress. Je pense que tout le monde aurait ressenti cela à ma place. Je suis vraiment heureux. Je pense que le coach me fait confiance, sinon il ne m’aurait pas sélectionné. Je pense qu’il voit mon talent. Je le remercie pour les minutes"

Benito Raman n’a pas eu l’occasion de toucher beaucoup de ballons en disputant uniquement les minutes de temps additionnel. Le joueur de Schalke a cependant reçu un signal positif de la part du sélectionneur national avec cette montée au jeu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK