Alderweireld et Tottenham surpris par Wolverhampton avec la 1ère titularisation de Dendoncker en championnat

Leander Dendoncker aura dû attendre le dernier match de l'année 2018 pour faire sa première apparition en tant que titulaire sous le maillot de Wolverhampton. Le Diable rouge était aligné au cœur de la défense des Wolves pour le déplacement contre Tottenham.  Wolverhampton, qui s'est imposé 1-3 sur le terrain de Tottenham samedi lors de la 20e journée de Premier League. L'ancien Anderlechtois a cédé sa place à Moutinho à la 68e minute, alors que le marquoir affichait 1-0 après l'ouverture du score par Kane (22e). Boly a égalisé à la 72e. Jimenez (84e) et Costa (87e) ont ensuite offert les 3 points aux visiteurs.

S'il s'est retrouvé pour la première fois dans le onze de base des 'Wolves', Dendoncker avait déjà joué 9 minutes contre Chelsea le 5 décembre. Il avait aussi été titulaire pour deux matches de Coupe de la Ligie, le 28 août contre Sheffield Wednesday et le 25 septembre face à Leicester. Dans les rangs des Spurs, seul Toby Alderweireld était titulaire en défense. Mousa Dembélé (cheville) et Jan Vertonghen (cuisse) sont toujours blessés.

Dans les autres rencontres, Fulham s'est imposé 1-0 face à Huddersfield samedi à Craven Cottage. Dennis Odoi a joué tout le match dans les rangs des locaux et a été averti juste avant la mi-temps pour un tacle dangereux (44e). Du côté visiteur, Laurent Depoitre a commencé sur le banc et a remplacé Steve Mounie à la 65e. Isaac Mbenza est resté sur le banc des 'Terriers'. C'est l'ancien Anderlechtois Aleksandar Mitrovic qui a inscrit le seul but de la rencontre dans les arrêts de jeu (90+1).

Watford, sans Christian Kabasele (blessé à l'épaule), a fait match nul 1-1 face à Newcastle.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK